Serpent d'éden

Forum Zen. Arts et discussions diverses.

Bienvenue Invité

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Lorsque c'est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dédé
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Lorsque c'est fini !   Lun 11 Juil 2011 - 19:36

Lorsque c'est fini !

Loverboy - When It's Over

Bonsoir,

Ce n'est vraiment pas évident de passer un heurt à notre existence surtout si tu t'es investi corps et âme. Pourtant, tu le sais lorsque c'est fini, il n'y a plus rien à faire. Tu dois te relever et passer à autre chose de plus constructif que de te sentir victime d'une séparation, et c'est là que bien souvent, le corps déraisonne et que tout autour est d'un tel gris, tu ne viens pas à bout de voir les choses plus positivement. Indépendamment de ton caractère, soit tu sombres à la dépression ou soit que tout ceci ne te touche absolument pas. La marge est épaisse entre la dépression et l'implacabilité.

Je préconise toutefois l'implacabilité parce que s'il y a une chose de bien important pour soi, c'est bien soi. Si l'autre t'a quitté ou bien c'est toi qui a pris la décision de quitter, ce n'est pas pour rien, c'est que tu ne vaux pas la peine d'exister pour cette autre personne. La victimisation est le chemin le plus court pour sombrer dans la dépression et à vrai dire, ce n'est certainement pas une chose que l'on veut s'offrir pour avancer dans son cheminement. Évidemment, ça prend un certain temps à faire une introspection afin de minimiser l'impact ce qu'un heurt peut faire sur nous et à son environnement, parce que l'environnement compte aussi puisque c'est important de se confier à une personne neutre ou du moins à aller chercher un réconfort, une accolade et se faire écouter. Tu auras beau d'être implacable, t'es humain après tout et t'isoler, ça n'arrangera absolument rien.

Il faut être implacable et non insensé !

Oui c'est difficile de tout reconstruire parce qu'il arrive de tout laisser derrière pour aller vers cette personne que l'on a cru à l'amour. Le pire c'est de déménager dans une autre ville pour convoler avec cette personne et que lorsque tu dois déménager de nouveau, tu ne peux plus revenir en arrière si tu as vendu ta maison ou laisser ton appartement. Tu dois tout refaire de A à Z. Mais ceci n'est qu'une étape à franchir, ça ne tue pas !

De plus, il faut faire confiance à la vie puisqu'il faut aussi se reconstruire, se remodeler à une prochaine étape. Ça ne veut pas dire que tu as eu un échec personnel avec une personne que tu vas le revivre avec une autre. Oui c'est difficile voire même ne plus vouloir revivre une telle expérience avec un heurt, mais la vie est toujours plus belle en le partageant avec une personne que de le vivre seul. Évidemment, ce n'est pas essentiel si tu décides de vivre la réclusion, c'est après tout un choix personnel.

Personnellement, j'ai vécu cette situation et j'ai prit du temps à l'accepter puisque j'ai eu une réaction plutôt froide, avec beaucoup de médisance et de ressentiments, tout en détruisant tout souvenir de ce cheminement. Maintenant ça fait parti de mon passé parce que j'ai passé à autre chose de plus positif, de plus constructif. J'ai remodelé ma personnalité en devenant plus sélectif à ce que je veux d'une femme tout en pavant à une possible rencontre intéressante. Je suis une bonne personne et je vais certainement croiser une bonne personne !

Dédé

Il vaut mieux être désiré que d'être laissé à désirer !

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque c'est fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1